Le gouvernement des Émirats Arabes Unis a adopté une vision prospective en ce qui concerne la technologie et l’intelligence artificielle (IA). Reconnaissant le pouvoir transformatif de ces innovations, les Émirats Arabes Unis s’engagent à devenir un leader mondial dans ces domaines.
Une conversation très intéressante a eu lieu avec le Directeur de la Technologie et des Services Futurs de Dubaï, Ahmed Ghanim Al-Ali, où nous avons discuté de l’intégration de l’IA dans la société, des services gouvernementaux à l’éducation, en passant par la santé et les affaires. Le gouvernement investit activement dans la recherche et le développement, promeut la création de hubs d’innovation et attire des talents de premier plan du monde entier pour réaliser ses ambitions technologiques.
L’un des piliers clés de la vision des Émirats Arabes Unis est d’utiliser la technologie et l’intelligence artificielle pour améliorer la qualité de vie globale de ses citoyens et résidents. Cela inclut le développement de villes intelligentes durables, efficaces et réactives qui répondent aux besoins de leurs habitants. En exploitant le potentiel de l’IA, les Émirats Arabes Unis visent à rationaliser les services publics, réduire les embouteillages et améliorer les résultats en matière de santé.
La vision du gouvernement des Émirats Arabes Unis dans le domaine de la technologie et de l’IA se caractérise par l’innovation, la durabilité et un engagement à améliorer la vie de ses citoyens tout en contribuant également aux avancées mondiales dans ces domaines.